fbpx
Loading...
FURTIF2018-08-29T19:39:32+00:00

FURTIF, L OEUVRE EPHEMERE

SE LAISSER PORTER

Furtif est une oeuvre d’art numérique éphémère imaginée par PIX 314 et mise en musique par le collectif Merci Beaucoup
A mi-chemin entre performance live et programmation, l’installation mêle habillement lumières et son pour vous propulser dans un espace d’immersion.
Une expérience visuelle et auditive, se déroulant à la tombée de la nuit pour amplifier la perception de l’espace et éclater les notions de volume.
Mise en lumière par l’artiste Julien Voarick, cette installation a vu le jour en juin 2018 au parc de l’Orangerie à Strasbourg, et s’exporte désormais vers de nouveaux horizons !

LA TECHNOLOGIE SE FAIT ART

UNE ETONNANTE EXPERIENCE

Sur la place du château, un cercle de 15 mètres de diamètre constitué de 32 colonnes de 120 led chacune. Chaque led peut être commandée numériquement de manière indépendante en couleur, en intensité et en direction. À 21 h 30, à l’invitation des organisateurs, ils sont plus d’une centaine à entrer dans le cercle et à s’installer au sol. Le spectacle lumineux commence accompagné d’une douce musique électro, dans une ambiance de méditation. Les lumières varient, des ambiances se créent avec une belle et douce harmonie entre musique et lumière. texte : DNA/ Paulo Viana

ON EST BIEN

C’EST CALME, ON EST IMMERGE

Ce spectacle a été pensé et conçu par Julien Voarick, responsable de la société PIX 314. « Je l’ai imaginé depuis deux ans, et je l’ai créé en juin », dit-il. Une création qui a eu lieu à l’Orangerie. Il est également directeur artistique du collectif Merci Beaucoup, qui présente ce spectacle à l’invitation de la ville de Saverne.
C’est d’ailleurs Benjamin Faure, président du collectif, qui est aux platines pour le son ce soir. Certaines parties du spectacle sont préenregistrées, d’autres sont créées en live avec les deux artistes pilotant lumières et musique.texte : DNA/ Paulo Viana